Hodgkin mon ami

Hodgkin mon ami

10) L'hopital de jour (HDJ)

J’ai repris mes marques chez moi, mes forces sont revenues aussi tout doucement, bon le footing ce n’est pas pour tout de suite mais je vais mieux.

Je reprends un peu de poids, normal j’arrive à voir mes proches à l’occasion de resto par-ci,  par-là.

Ce matin, j’ai RDV à l’hôpital de jour (non il n’y a pas d’hôpital de nuit) appelé HDJ, en hémato, ce sont tous ceux à qui on doit injecter une chimio en quelques heures pour les laisser repartir ensuite, tout se fait donc dans la journée.

J’arrive à mon RDV, je m’installe, l’accueil est sympathique, café, madeleine, bouteille d’eau, TV, la classe, je vais pouvoir suivre les feuilletons de TF1 du matin…vous savez ceux où on a l’impression que le doublage à une seconde d’écart avec l’image…enfin moi ça me fait ça.

On m’explique les produits qu’on va m’injecter…une poche de chépa quoi en préparation, un anti-vomitif, un autre chéplu quoi, le chimio truc…et il me dit :

« quand tout sera terminé, on mettra le rinçage ! »

Rinçage ???!! ah bin si j’avais su il me restait des unités sur ma carte de lavage voiture, j’aurai demandé un lustrage avec… !!

Bon ok, mais quand je vois la tête de mon "pied à perfusion", je compte….oula….une, deux, trois, quatre, cinq, six !!! la vache 6 poches qui coulent…

Plateau repas du midi, légèrement meilleur que dans les services classiques mais surtout on a le choix du menu !!

Ça se termine, hop on me « débranche »…et je vous passe le « surtout buvez beaucoup pour éliminer rapidement », oh oui oui t’en fait pas, pour boire ça je bois (et mes gamma GT sont nickel je tiens à préciser hein !).

Je rentre à la maison dans l’après-midi et pour le moment tout va bien…

C’est en fin de journée que ça va se compliquer…je ne sais toujours pas comment cela a pu arriver mais il se trouve que dans toute l’explication du protocole et des médicaments à prendre, j’ai raté un épisode, soit pas ou mal expliqué, j’en sais rien mais j’ai loupé la prise d’un médicament : l’EMEND !!  je ne m’en rendrais compte que quelques jours plus tard.

L’Emend, si vous voulez c’est le médicament le plus puissant en terme d’anti-vomitif, la prescription précise qu’il faut en prendre un (avec grammage spécifique) le jour de l’injection (J1) un ou deux autres en J2 et c’est tout il me semble.

Pour moi : rien en J1 donc et vers 19h30, le début d’une nuit de folie où j’ai vomis sans aucune exagération toute les demi-heures !!! nuit blanche !!

Au début, on se lave les dents et la bouche après chaque « séance vomito» mais vers 3 ou 4h du mat’, complètement épuisé on y va plus…on se recouche à coté de sa bassine…

Ce fut-là, ma première grosse erreur avec pour conséquence un œsophage brulé et d’énormes aphtes partout dans la bouche.

Forcément j’ai eu une alimentation compliquée ensuite, je ne pouvais plus manger qu’à température ambiante, le chaud et le froid me brulait partout. Ça a duré une semaine sans m’empêcher d’aller au restaurant voir mes proches !! C’était le prix à payer pour les voir…non mais !! je ne vais pas me laisser emmerdé par des aphtes après tout ça !

 

Mon protocole a changé, je n’aurai plus d’injection en J8 (Biomicine je crois) un produit un peu trop risqué pour mes poumons),
je tire donc une carte « caisse de communauté » (pour les joueurs de Monoply) : allez à la case « aplasie » sans passer par la case J8. Ok ok

Je me rappelle encore le discours de la psychologue, ah oui c’est vrai j’ai oublié de vous préciser, il m’ont automatiquement envoyé la psychologue du service de Saint-Louis, visiblement au bout de 72h en Réa quand on est conscient c’est conseillé… J

Donc elle me disait : « vous savez, avec des enfants en bas-ages, tout le temps malade, dans un appartement, je vous conseille plutôt d’aller chez vos parents pendant votre aplasie, c’est plus sur… »

« oui oui bien sûr, c’est ce que je vais faire… » (tu parles, nan mais ça va pas ou quoi !! j’ai pas vu ma femme et mes filles depuis chéplu quand et je vais encore disparaitre pendant 4 ou 5 jours, c’est ce que dure mon aplasie)…

Si j’avais su…

 

HDJ les perfs.jpg



05/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres