Hodgkin mon ami

Hodgkin mon ami

15) Petites anecdotes rigolotes...

 

-          Je suis dans la salle de réveil de Foch (des suites de ma biopsie), complètement dans le gaz, j’entends « Monsieur….Monsieur….qui est le Président de la République.. ? »

Quoi, il se fou de ma gueule lui, c’est à moi qu’il s’adresse ??...

Ah nan, c’est à un autre malade, oh la vache le mec a un sacré bandage autour de la tête…

Le même médecin se présente devant moi, avant même qu’il me parle je lui dit : « François Hollande, c’est François Hollande !! »

Je saurai par la suite qu’ils venaient d’enlever une grosse tumeur au cerveau de mon voisin…

 

-          Les bracelets d’identification des malades… je discute avec un ambulancier de ce sujet et de leur intérêt, parce qu’à chaque fois, tout le monde vérifie mon nom, ma date de naissance etc..

Donc cet ambulancier m’explique qu’un jour, une ambulance s’est trompé dans le transfert d’un malade et ont transporté le mauvais, ils ont eu un grave accident de la route et le patient est mort sur le coup…(imaginez un peu le bordel…)

 

-          Je suis en Réa, la nuit arrive et je m’emmerde carrément, j’en parle à une infirmière avec qui je discute beaucoup, elle me répond qu’il devrait en principe faire une partie de UNO…  « vous voulez jouer avec nous ??... »

« Sérieux ? »

« bin oui, comme vous pouvez vous assoir, vous venez à côté de nous »

« ah yes !! Carrément »…

Bon il se trouve que la nuit fut plus compliquée que prévue et donc le temps de jouer au  UNO avec mes médecins et infirmières, ah j’aurai adoré

 

-          A mon arrivée en Coquelicot 6, le chef de clinique vient me voir pour remplir mon dossier…Nom, prénom, âge, etc…

Elle voit les photos que j’ai collé sur mon armoire, notament les photos de ma femme et mes 3 filles (Margaux et les jumelles). Margaux a tout pris de mon coté (peau clair et yeux bleus, alors que les jumelles sont bien typées Eurasiennes…

Le docteur « et donc vous avez 3 filles… »

« ou c’est ça »

«  et pas de la même mère alors… !!.. »

« euh, comment ça.. ??..si si de la même mère ! »

« ah…mais pourtant elles ne se ressemblent pas.. ??!!! »

Il a du rater quelques cours de médecine en génétique lui….

 

 

 

-          Un soir, en C6, l’aide-soignant qui m’apporte mes repas vient me voir « euh Monsieur Drancourt, pour ce soir, vous êtes livré ou pas ? »… J

« et bien oui mais je prends tout de même le plateau repas, regardez une de vos collègues de la Réa est venue me livrer des accras !! »

« quoi !!??? vous êtes sérieux ? bin ça alors vous en avez de la chance… »

« et oui, elle m’avait promis de m’en faire chez elle et de m’en ramener »

Quand je vous disais que j’avais un lien particulier avec le personnel médical, voila un bel exemple, me faire livrer des accras fait maison par une infirmière, que bonheur, je la remercie encore…

 

-          Comment reconnaitre en HDJ un patient qui en est à ses premières injections de chimio des autres…(une fois que tout le monde a perdu ses cheveux bien sûr), c’est simple, en général il suffit d’écouter et d’entendre à l’accueil :

« bonjour Monsieur, vous avez RDV à quelle heure… ? » alors qu’autrement c’est « ah bonjour Monsieur Drancourt…chambre 4… »

 

-          Saviez-vous qu’il y a des capteurs de radioactivité dans les salles d’attentes des scanner ?...ils sont contrôlés assez régulièrement…

ah ça fait réfléchir un peu, maintenant vous ne regarderez peut-être pas de la même manière vos voisins de salle d’attente en Scan, hein…et lui là..on lui a mis de l’iode pour un simple scan ou un truc radio actif pour un Tep-scan…ho putain qu’il ne s’assoit pas à côté de moi…



09/02/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres