Hodgkin mon ami

Hodgkin mon ami

19) Coup de gueule !!

 

Enfin, je me décide à reprendre la plume, presque an après la parution de mon dernier article.

Pas mal de sujets à partager avec vous, le retour dans le milieu professionnel, le suivi médical et les traces de "mon ami", la vision de la vie, les difficultés pour trouver un financement…

 

Tiens parlons-en de ce dernier sujet, j’ai un vrai coup de gueule à donner (à défaut de coup de boule) !

 

On entend parler de la convention AERAS, du soit disant traitement spécifique des dossiers par des médecins conseils bla bla, si je chope ce Monsieur AERAS, j’vais lui dire que ça convention ne s’applique que sous certaines conditions…une centaine je pense même !!

Pour mon cas de figure, vivre à 5 dans un petit appartement n’était plus envisageable, surtout dans une zone plutôt polluée, je ne sais pas pourquoi mais j’avais comme une envie de respirer autre chose que du concentré de WV depuis quelques temps, plus envie de faire traverser la route à mes filles entre deux parechocs … 

 

Bref, une fois notre projet immobilier défini, je commence à faire mes démarches auprès des banques et des assurances pour le crédit…

Et là, arrive le fameux questionnaire de santé, celui où lorsque que tu coches « oui » à une question, tu sais au plus profond de toi que tu vas avoir le droit à une inspection All Inclusive…

Ton stylo se bloque, il a comme un ralentissement d’ailleurs au moment de la croix en face du « oui ».

Ce oui, te plonge dans une guerre psychologique, où tout te rappelle que tu as eu le cancer, bouhhhh le vilain c’est pas bien… !!!

Tout te fait comprendre que tu n’es plus comme « tout le monde », tu vas avoir le droit à certaines choses que tu n’imagines même pas et je ne parle pas du discours incohérent des compagnies d’Assurances pour le crédit :

 

« Bonjour Monsieur, il nous faut votre offre de prêt de la banque pour étudier votre dossier »

« oui mais si j’ai déjà une offre de prêt avec la banque, elle reste limitée dans le temps et quand je vois votre liste des examens que vous me demandez je sais déjà par exemple qu’un RDV chez un cardiologue, le compte rendu de toutes mes opérations, une attestation de mon professeur, analyse de sang, d’urines, analyse de mes…..(hop hop hop j’arrête là les détails ok ok)…ça va prendre plus de 3 mois pour le faire »

« ah ba oui Monsieur peut-être »

« mais donc, l’offre de prêt ne sera plus valable par ma banque »

« probablement…. »

 

«ppfppfihihiztuuts f  tin de bordel…. !! Et tu ne voudrais pas me mettre une caméra dans mon fondement par hasard… ? on gagnerait du temps… !

Bon, restons calme, je me lance tout de même dans une multiplication de demandes de dossiers avec à chaque fois une batterie d’analyses en tout genre. Au final, sur les 12 dossiers déposés à des compagnies d’assurances, une seul compagnie accepte de me prendre en charge avec tenez-vous bien une exclusion de toutes maladies ET une surprime. En gros je serai assuré seulement s’il m’arrive un accident, et en tant qu’ancien cancéreux j’ai plus de chance d’avoir un accident donc surprime…. Ba bien sur…

voyons le bon coté des choses, j'ai une proposition d'assurance, du coup après la signature du compromis de vente, j’obtiens enfin l'offre de prêt définitive (et non pas une simulation que j'avais envoyé à l'assurance), offre que je fais suivre à l'assurance...

Et là, énorme, je reçois un courrier me disant qu'il fallait que je refasse tous les examens, pour avoir une proposition définitive, basée sur les montants !!! Ba oui, je n'ai que ça à faire....

de toute manière d'un point de vue pratique, il me reste en gros 2 mois pour trouver un financement et valider le compromis de vente alors qu'il m'a fallu trois mois pour rassembler les éléments demandés par l'assurance.....:-(

 

En résumé, pour ceux dont le mot cancer tourne encore autour d’eux depuis deux, voire cinq ans suivant les compagnies (réémission ou pas), et que vous souhaitez cocher « oui » à leur questionnaire médicofatal, attendez-vous à tout, même au plus pire du pire comme disait un ami !!

 

Certains vont me dire : ba et le truc qu’on a entendu là, le droit à l’oubli des anciens cancéreux… ??

10 ans !!!! 10 ans avant qu’on lobotomise nos dossiers médicaux…c’est long tout de même…

Pour ma part, c’était trop long, nous habitons une jolie maison depuis cet été, une maison qui respire le bonheur, la zen attitude. Un vrai parcours du combattant mais on y est arrivé !

 

Depuis je ne peux pas m'empercher de voir autrement cette publicité pour une assurance avec un  gars qui termine par "je l'aurai un jour, je l'aurai..."

je me verrai bien dans une parodie à la place du gars, distribuant un bon coup de boule à celui que j'ai eut au téléphone dans ma conversation de tout à l'heure, tout en rajoutant un "ah je t'ai eu...., je t'ai eu...."

 

mmmhhh, le sujet des compagnies d’assurances ça c’est fait ! Désolé c’était le coup de gueule.

 

La suite au prochain numéro.

Biz



15/12/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres