Hodgkin mon ami

Hodgkin mon ami

17) Hommages

J’ai longtemps hésité pour écrire cet article.

Cela fait maintenant 16 mois que j’en ai fini de cette greffe de cellules souches. Aucun signe de rechute, la fatigue est toujours présente mais je vais de mieux en mieux.

Les rhumes, angines ou autres se sont espacés petit à petit, même si ma numération sanguine n’est toujours pas au top, je vais mieux, voir bien.

La très grande nouvelle du mois de juillet est que j’ai pu être opéré pour mon ablation du cathéter !!

Formidable seulement voilà, mon sentiment est partagé, cette ablation arrive tout juste un mois après le décès de ma Mère. Cet évènement a, vous l’imaginez, été terrible à supporter, comme le décès d’une mère évidement mais j’avais ce sentiment supplémentaire dû à mon expérience récente.

Le cancer ne m’a pas emporté mais finalement il a réussi à me blesser tout de même en prenant ma Mère. Difficile donc de célébrer une victoire…

J’ai longtemps essayé de comprendre pourquoi la vie avait décidé d’être aussi dure depuis deux ans. Pourquoi un tel acharnement, bien sûr il y a pire que ça encore mais quand même !!

Comme dirait un célèbre footballeur Français au visage balafré « ça serait bien que la roue-tourne tourne enfin… » :-)

Une chose est sûre : j’ai très bien compris que notre capital temps/énergie n’était pas illimité et que la recherche du bonheur n’était pas une idée saugrenue. Allez le chercher !

Je ne peux que me féliciter de pouvoir profiter d’une nouvelle vie, de la vivre pleinement pour prendre ma revanche sur la première, de faire un « pied de nez » à son acharnement de ces deux dernières années.

Je cherche un sens à beaucoup de choses du coup, j’essaye d’aller à l’essentiel, je prends du recul sur de faux problèmes, je supporte de moins en moins la méchanceté gratuite, les fourberies et autres bassesses.

Je crois de manière générale, que j’ai besoin de renouveau, de choses plus profondes tant au niveau professionnel que personnel (mes femmes (dont 3 filles), ma famille, mes amis etc.).

Je me suis découvert une réelle passion (probablement la première quoique…) : la photographie. C’est l’idée de dire que J’IMMORTALISE autour qui moi me séduit également.

Mais je dois dire que ma première passion, c’est ma femme. Ce genre de situation peut détruire un couple (ou une famille) ou au contraire la souder à jamais. Pour ma part je n’ai jamais autant aimé ma femme, elle qui a tant subit à mes côtés et qui m’a toujours soutenu, sans jamais se plaindre, sans jamais flancher. Elle qui a su me tempérer, m’adoucir.

Elle qui m’a donné 3 magnifiques filles qui me comblent de bonheur et qui si l’on en croit les tendances vont chouchouter leur papa plus tard (je ferai en sorte en tout cas :-)).

Alors voilà, je souhaite à tous de trouver le vrai bonheur (pour ceux qui ne l’aurait pas déjà trouvé) et une fois qu’il est avec vous, dans votre foyer, autour de vous : faites-en sorte de le garder, sachez profiter de lui à sa juste valeur et partagez ce bonheur.

INVITEZ-LE  à rester chez vous !

 

Bonnes vacances à tous.

 



28/07/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres