Hodgkin mon ami

Hodgkin mon ami

7) Réa, le retour

 

Si je devais voir le verre à moitié plein, je dirai qu’il y a pire que de se retrouver seul dans cette chambre (ce box) en Réa !! c’est de se retrouver dans une chambre commune en Réa.. !!

Heureusement je rentre en aplasie, je dois donc rester isolé, toutes les personnes qui rentreront dans ma chambre devront porter une charlotte, un masque en tissu et, pour mes visites, un tablier en plastique.

J’avoue que voir mes amis, ma famille, mes collègues (mon Directeur Commercial…) habillés de la sorte était assez particulier…si seulement j’avais eu la présence d’esprit de prendre des photos…

Seulement voilà, je suis plutôt dans un mode « descente aux enfers », on me shoot aux anticoagulants pour mon embolie, j’ai de la fièvre puisque mon cathéter s’est infecté…et allez on fait les « hemoc’ »…(j’commence à bien comprendre leur vocabulaire maintenant, « hemoc’ = hémoculture pour comprendre d’où vient cette montée de température).

Ah si, je suis devenu spécialiste des perfusions aussi, bras gauche, bras droit, plis du coude etc…mes veines en ont ras le bol !!

On doit m’enlever mon cathé fémoral, c’est maintenant sûr, il est la cause de l’infection (je saurai plus tard qu’au bout d’une semaine, un cathé fémoral à de très grande chance de s’infecter…). Arrive l’infirmière qui s’occupe de moi, très agréable, on discute souvent de choses et d’autres ensemble, elle m’explique ce qu’il va se passer et pour une fois je comprends assez vite (si si ça m’arrive).

Elle doit me fixer une espèce de ceinture velcro avec une poche gonflable qui devrait appuyer sur la plaie à l’aine (là où était mon cathé).

Bref, je passe les détails, on m’enlève le cathé, hop on me fixe la ceinture que je dois garder 3 heures !! la vache, c’est serré super fort. (normal il faut appuyer sur la plaie)

 

3 heures après :

« bon on l’enlève… si jamais vous sentez une forte douleur, vous me le dites »

(oh le genre de chose à ne pas me dire)

« 1, 2, 3… »

« AAAHHHHHHGGGGG »

« quoi, quoi, mince, vous avez mal où.. ? »

Bon je sais c'est stupide compte tenu de la situation, mais je suis resté gamin par moment

« euh nan nan, nulle part je voulais voir votre réaction… »

« ah mais ça va pas de me faire ce genre de blague »

Oui ja sais c’est pas très futé, mais c’est moi…et compte tenu de ce qu’il vient de m’arriver, j’peux bien faire ça.

 

Ma situation va assez vite s’améliorer, les anticoagulants et antibio vont vite vite me ramener à la normale et je ne resterai que 3 ou 4 jours en Réa, certes interminables mais ça aura toujours été plus court que ma première venue. Je vais pouvoir remonter en C6 très bientôt.

 

@suivre



19/12/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres