Hodgkin mon ami

Hodgkin mon ami

9) La pose du cathé'

J’y suis, tiens une douche à la bétadine rouge, ça me rappelle quelque chose…

Hop on m’emmène au bloc de Saint-Louis, l’opération dure une bonne trentaine de minutes. Brancard et c’est parti, l’assistant de l’opération me « réceptionne ».

« bonjour, ah oui c’est vous le hodgkin stade 4… » il lit mon dossier et j’ai le droit à un « ah oui quand même, une belle embolie… » (oui j’ai eu le droit à une promo de destockage…)

Il m’explique le déroulement de l’opération.

Et c’est parti, anesthésie locale + une espèce de gaz hilarant qui doit nous relaxer…

Au milieu de l’opération, j’ai des sueurs….je commence à tousser…

« ça va Monsieur… ? »

« non pas trop… »…

« ah oui, votre taux d’oxygène chute !! » ba tiens…et allez

Il termine l’opération, on est obligé de me laisser un masque à oxygène, hop direction la salle de réveil…et merde !!!

Je me retrouve avec tous les patients qui ont subis une opération (avec anesthésie générale) et ont donc besoin d’une attention particulière pendant leur réveil…

Moi je vais bien, si ce n’est ce masque…je n’ai d’ailleurs plus besoin d’oxygène au bout d’un moment. J’attends…et je regarde le balai des brancards arrivant, sortant, la saturation du service qui demande carrément l’arrêt de toute nouvelle opération chirurgicale ne pouvant plus accepter personne (ah mais si moi je veux bien laisser ma place !! hey oh…. !!)

J’entends une infirmière qui demande à ces collègues  « qui connait une blague ? »…

Je cherche de mon côté….ah ça y est.

« moi », je réponds

« vous ??!! » me dit-elle en me regardant

« bin oui, et c’est même en rapport avec votre métier ! »

Je me retrouve donc entouré de 3 infirmières à raconter ma blague… on aura tout vu, ce sont les patients qui amusent les infirmières.

Mais quelle blague certains me diront… !! hein, alors c’était ta blague pourrie…

« Connaissez-vous la différence entre un thermomètre anal et oral ? »

« Le gout »…

 

Malgré cette blague qui a fait son effet, je ne sortirai pas plus vite de la salle de réveil… !!

Enfin c’est mon heure, et j’attends qui… ? le brancardier !! pff encore le brancardier…

Si je chope celui qui gère l’agenda des brancardiers… :-)

On me ramène dans ma chambre de jour où j’étais censé me rhabiller et partir…

« attendez là, votre interne va arriver… »

« ??? » quoi elle va arriver, je me casse là !!

Une heure après elle arrive…(si je chope celui qui gère les agendas des internes !!!...ptet le même gusse d’ailleurs)

« Monsieur Drancourt, je suis embêtée, vos pulsations cardiaque sont très très élevées…11O au repos, c’est beaucoup… je vais voir si on a une chambre en C6 parce que si ça ne redescend pas, je ne peux pas vous laisser partir…»

Nan mais je rêve !! qu’est-ce que c’est que ce délire…

Je suis là avec mes parents dans la chambre à tout essayer pour que mon cœur se calme…et c’est pas évident !!

J’arrache un 98 puls’ entre deux apnées… :-)

C’est bon, ouf je sors, limite on éteint la lumière en repartant du service….fouya c’était juste.

J’ai mon cathé, pour vous imaginer la chose, c’est comme un gros Smarties sous la peau, ils piqueront là pour les prochaines chimio, c’est comme une valve.

merde je vais peut-être sonné aux portiques des aéroports.. ??...ah ba non, je n’ai plus le droit de prendre l’avion pour au moins 6 mois…(à cause de mes poumons et le risque de nouvelle embolie, due à la pression atmosphérique plus faible dans les avions).

 

@suivre...



28/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres